Vernissage des Pinceaux d’Or

Hier après-midi au CHLM 160 Charest Est, il y a eu vernissage aux Pinceaux d’Or. Lors de cet événement annuel, nous invitons les participants à nous partager leurs créations et à exprimer ce que leur a apporté la présence des 3 artistes guide qui les ont accompagnés au cours des 9 dernière semaines.

Les témoignages ont vraiment été touchants! L’émotion était au rendez-vous. J’ai pu voir avec plaisir des hommes et des femmes ravis de leur expérience. L’immense satisfaction qu’ils ont ressentis vibrait dans la salle et a mis de la buée dans bien des yeux. Entre eux, des liens se sont tissés, des amitiés improbables autrement se sont créés. Incroyable comme ils se sont tous découverts sous un autre angle. Cette activité a jeté de la lumière sur l’ombre de leur vie. Pour peu, les murs allaient se mettre à parler. Et puis avant notre passage, les murs de leur appartement étaient blanc. Maintenant ils sont ornés de leurs peintures. Plusieurs ont acheté ou reçu des matériaux pour continuer d’en faire à la maison et ils espèrent  notre retour le plus tôt possible. Ça, c’est ce que je nomme les effets collatéraux positifs d’une telle activité sur la santé mentale et physique de chacun!

Merci aux Pinceaux d’Or pour cette merveilleuse activité!

DSCF6727_1024

DSCF6728_1024

4 réflexions sur “Vernissage des Pinceaux d’Or

  1. J’ai une autre question qui vient de surgir — suite à l’envoie de commentaire.

    Message reçu après l’envoie…
    … »Votre commentaire est en attente de modération. »
    > j’aimerais savoir ce que cela signifie ¿
    > Je ne crois pas que je doive prendre ça Mot à mot ¿

    Merci.

    J'aime

    • Ce message signifie que tous les commentaires doivent être lus et approuvés par moi avant d’être publiés. Comme j’étais en pause estivale, je reprends donc doucement le fil de mes activités… Pour m’écrire en privé, il faut passer par « Nous écrire ». Merci !

      J'aime

    • Bonjour Clément, oui il y a plusieurs photos et vidéos qui ont été tournés pendant le vernissage par un participant bienveillant et généreux, sauf que je ne peux les diffuser sans demander la permission de ceux et celles qui ont participé à cette activité qui était organisée par Les pinceaux d’or. De plus, l’ajout de ces photos et vidéos relèvent, je crois, de la responsabilité des Pinceaux d’Or, mais je comprends très bien ton étonnement.. Dossier à suivre..
      Dans tous les cas, je te remercie de ton commentaire Clément!

      J'aime

Vous avez un commentaire? Il nous fera plaisir de vous lire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s