Trouver sa voie ?

Réflexion d’une amie sur la vie…

Le Chemin de Beauté / Walking in Beauty

Cette tarte à la crème du développement personnel ! Trouver sa voie, son chemin, sa vocation, sa mission – complétez comme vous voulez… C’est horripilant parce que je crois sincèrement que c’est réducteur. Ce serait comme d’imaginer qu’il y a UNE solution à TOUS vos problèmes, désirs ou besoins. Et UNE façon d’aborder tout ça.

Je suis arrivée à la conclusion que c’est pas le cas. Probablement parce que mon chemin de vie jusqu’ici a été marqué par différentes étapes.

  • L’enfance et l’adolescence : récupérer les habitudes familiales, parfois établies sur plusieurs générations, consciemment ou inconsciemment. Les désirs refoulés des ascendants (métiers, relations, et j’en passe), leurs peurs, leurs blocages et leurs réussites (car oui, un ancêtre qui réussit dans un domaine peut bloquer le succès de ses descendants, et susciter la croyance que personne ne pourra faire mieux)
  • Jeune adulte : commencer à faire le tri entre ce qui…

Voir l’article original 342 mots de plus

Vous avez un commentaire? Il nous fera plaisir de vous lire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.