Lien

«Les activités de loisirs chez les personnes présentant une démence : un espace de résistance contre l’idéologie dominante», dans Penser autrement le vieillissement, 14 mai 2017

Blog sur les bienfaits de l’art

À la lecture de cet article paru dans Penser autrement le vieillissement sur le site de http://www.mythealzheimer.org, je me dis que les ressources en loisirs qui oeuvrent auprès de nos ainé(e)s auraient avantage à considérer l’apport unique que les artistes peuvent apporter au milieu de vie des résidents. Les espaces de liberté, on connait ça. Qu’en pensez-vous?

En conclusion, il apparaît que les activités de loisirs (insérées dans la communauté de vie) représentent un espace de liberté apte à procurer du plaisir, ainsi que des moments de diversion face aux tensions de la vie quotidienne. Mais elles contribuent aussi à favoriser le maintien et le développement de l’identité, l’indépendance, le sentiment de continuité personnelle et l’intégration sociale des personnes présentant un vieillissement cérébral et cognitif problématique.

Pour lire l’article, cliquez sur ce lien :http://www.mythe-alzheimer.org/article-les-activites-de-loisirs-chez-les-personnes-presentant-une-demence-un-espace-de-resistance-contr-105458761.html

Vous avez un commentaire? Il nous fera plaisir de vous lire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.