C’était déjà notre dernière rencontre hebdomadaire de la saison 2022. Tout le monde était là et il y avait dans l’air beaucoup de joie comme quand vient le temps des vacances.
Lire la suiteImages
Atelier du 4 juin 2022
Avant dernier atelier avant les vacances au Le Gibraltar de Québec.
Atelier du 28 mai 2022
« C’est fou ça, pendant qu’on dessine, on ne pense plus à rien, c’est comme quand on est en amour! » nous lance Suzanne ♥️
Atelier du 21 mai 2022
Atelier spontané d’une durée 2h, matériaux libres au Le Gibraltar.
« Ça nous énergise de venir à cet atelier les samedis après-midi » me disent les participantes.
Atelier du 14 mai 2022
Atelier du 14 mai 2022 au Le Gibraltar, Québec, Qc
« En tout cas, on se sent toujours mieux à la sortie de l’atelier qu’à notre arrivée ! » me dit une participante avant de quitter la salle où nous nous réunissons tous les samedis!
Atelier du 7 mai 2022
C’est toujours surprenant de voir ce qui peut sortir en 1h30 de travail! Bravo aux participantes ♥️ au Le Gibraltar, Québec.
Atelier du 30 avril au Gibraltar, Québec, Qc
Atelier du 30 avril 2022 au Gibraltar.
La vie est un art dans un monde absurde
« La visée de l’art n’est pas la décharge momentanée d’une sécrétion d’adrénaline mais la construction patiente, sur la durée d’une vie entière, d’un état de quiétude et d’émerveillement » (Glenn Gould, pianiste, compositeur et écrivain canadien (1932-1982), cité par Emmanuel Carrère dans son dernier livre « Yoga »). Voilà une phrase que vont renier beaucoup de « courtermistes », tant […]
La vie est un art dans un monde absurde
ARTS VISUELS: Emportements des formes

Joseph Mallord William Turner, Épave sur mer démontée, vers 1840-1845. Huile sur toile, 92.1 x 122.6 cm, © Tate Londres 2017 Le Musée national des beaux-arts de Québec présente Turner et le sublime jusqu’au 2 mai. L’exposition comprend 75 peintures et œuvres sur papier, dont Lumière et couleur – La théorie de Goethe (1843), couvrant […]
ARTS VISUELS: Emportements des formes

Un autre Noël pas comme les autres

Joyeuses Fêtes à vous tous, chers client(e)s, ami(e)s et collègues
Lire la suite
Histoire d’atelier à quatre mains
Voir devant soi, les couleurs s’étaler et donner vie au souffle secret qui nous habite.
Aujourd’hui, je vous présente une acrylique sur toile réalisée par Marie-Claude à l’été 2019. À la différence des autres projets à quatre mains, elle a choisi d’être seule devant sa toile pendant que les miennes s’occupaient à lui fournir les couleurs dont elle me disait être friande.


«Le portrait de monsieur Z»
En juin 2018, je fis la connaissance d’un charmant monsieur qui, me voyant travailler auprès des aîné.es, est venu nous trouver avec une demande très spéciale. Il s’agissait de créer un atelier de peinture avec des personnes qui ne sont pas des professionnels, pour peindre son portrait.
Lire la suite
Nos couleurs de la semaine du 22 août 2019
Notre babillard des Rendez-vous artistiques
Travaux en cours avec Bibiane, Christine, Diane, Élisabeth, France et Micheline

Nos couleurs de la semaine du 4 juillet 2019
Notre babillard des Rendez-vous artistiques


Nos couleurs de la semaine du 20 juin 2019
Notre babillard des Rendez-vous artistiques

Travaux en cours avec Bibiane, Christine, Diane, Lucie et Sylvie

Notre premier collage à six mains
Trois esprit créatifs sur une même toile
Voici notre deuxième projet de création à six mains! Cette fois-ci, c’est dans le collage que nous nous sommes aventurées avec encore une fois beaucoup de plaisir et de joie. Le défi était de s’inspirer des idées, des goûts et des couleurs de Marlène tout en respectant son rythme.

Quelques trucs techniques et nous voilà lancées vers l’imaginaire de notre invitée. Cette fois-ci nous avons travaillé pendant 1h30 et Marlène est maintenant en mesure de poursuivre son oeuvre dans le confort de sa maison. Merci à Marlène et Sylvie pour cette belle après-midi.
Témoignage sur Atelier de peinture à six mains
J’ai reçu dernièrement cette très belle réflexion sur l’expérience et les bienfaits de l’Atelier à six mains. Merci Nathalie!
« J’ai toujours cru que je ne savais pas vraiment peindre. J’avais bien essayé des choses, tenté l’aquarelle, la gouache, le crayon gras. Le résultat ressemblait aux gribouillis d’un enfant de 5 ans, me laissait sur ma faim sans trop avoir envie de recommencer et plutôt déçue du résultat. »


Nos couleurs de la semaine du 16 mai 2019
Notre babillard des Rendez-vous artistiques

Super après-midi de peinture à six mains!
Rencontre de trois esprits créatifs sur une même toile


Nos couleurs de la semaine du 25 avril
Notre babillard des Rendez-vous artistiques
Lire la suite